Construction de route

Travaux publics

Le Service des travaux publics a la responsabilité de la sécurité du réseau routier public par un entretien quatre saisons, l’entretien des infrastructures de conduites d’aqueduc et d’égout, la signalisation, l’éclairage et le déneigement, etc.

La municipalité de Saint-François investit régulièrement dans les services offerts aux citoyens. Au niveau du garage municipal, elle compte parmi les rares municipalités de la MRC de Montmagny à posséder tous ses équipements de voirie nécessaires à l’entretien de la paroisse. Acquis en 1981, l’équipement de déneigement nous permet d’offrir un meilleur service aux citoyens, et ce, à un coût moins élevé qu’auparavant.

 

En 1991, la municipalité de Saint-François investissait dans l’agrandissement de son garage municipal. Avec cette construction, la superficie du garage a doublé, ce qui facilite l’entreposage des équipements. La section chauffée permet aux employés municipaux de procéder à l’entretien de la machinerie peu importe la saison de l’année, ce qui diminue les dépenses d’entretien.